Tournage La dernière vague sur France 2

Photos souvenir 4 SEP 2018 LANDES

J’ai eu le privilège d’accompagner mon ami Patrick Noel Mulder qui est comédien sur le tournage de la nouvelle fiction fantastique de FRANCE 2 : La dernière vague, rencontre avec l’équipe, au top !


 

infos

« La Dernière Vague », avec Marie Dompnier et Arnaud Binard, raconte l’arrivée d’un phénomène météorologique étrange…

Après Zone Blanche et Le Chalet, France 2 continue d’explorer le genre et d’oser avec une nouvelle série qui entre entre en tournage ce mois d’août du côté de Bordeaux et de sa région, à mi-chemin entre le thriller, le fantastique, le scénario catastrophe et le drame familial.

La Dernière Vague, produite par Kwaï, à qui l’on doit déjà l’excellente Baron Noir, se déroule à Brizan, une paisible station balnéaire des Landes, où tout va bousculer avec l’arrivée de la première Vague : un déferlement de nuages qui, tel un tsunami, va provoquer la disparition de surfeurs. La commencement d’une série de phénomènes auxquels vont être confrontés les habitants de cette petite communauté, bouleversant leurs vies intimes. S’agit-il d’un simple dérèglement climatique ou, comme certains l’affirment, du commencement de la révolte de la Nature ? Comment vont réagir les habitants ? Que feront-ils si la Vague frappe à nouveau ?

L’écriture de ce projet original a été confiée à Raphaëlle Roudaut (Virage Nord), Alexis Le Sec (Kim KongCaïn) et Sophie Hiet (TrepaliumLe Beau Monde). Les six épisodes de 52 minutes seront mis en scène par Rodolphe Tissot, à l’oeuvre sur les trois saisons d’Ainsi Soient-ils.

Du côté de la distribution, les téléspectateurs de France 2 auront le plaisir de retrouver Marie Dompnier, la révélation de Les Témoins, ainsi qu’Arnaud Binard et son éternel look de surfeur, vu récemment dans Les Innocents sur TF1, ou encore Lola DewaereDavid Kammenos, les deux jeunes acteurs Capucine Valmary et Gaël RaësOlivier BarthélemyGuillaume CramoisanIsabel Otero… On nous promet même une apparition d’Odile Vuillemin (ProfilageL’Emprise). Rendez-vous donc en 2019.

Source : Allo ciné

Laisser un commentaire